magicsun mauritius ltd
Eureka La maison Creaole
Magicsun Mauritius Ltd Derrière les épais volets de bois qui filtrent la lumière, le salon de musique, la biliotheque d'Eugène, aux murs tapisses de porcelaine de la compagnie des Indes évoquent un passe révolu"
En savoir plus
magicsun mauritius ltd
Le jardin de Pamplemousse
Magicsun Mauritius Ltd Au coeur de l'île Maurice, le jardin de Pamplemousse est une invitation aux voyages: palmiers, lantaniers, camphriers, arbres éléphants, ... Le monde aventureux de Pierre Poivre, botaniste.
En savoir plus  
magicsun mauritius ltd
Chamarel
MagicSun Mauritius Ltd Cascade « romantique », sols intrigants et une nature paisible sont les atouts du parc de Chamarel. Il fait partie des circuits touristiques classiques.
En savoir plus  
 
ILE MAURICE - RELIGIONS

L’ile Maurice, berce un peuple riche en couleur. Ce pays multiculturel, a su préservé au fil du temps une unité et une cohésion d’un peuple mélangé, au sein duquel les diverses croyances et appartenances religieuses peuvent exister librement. Il n’y a donc pas de religion officielle à Maurice.

Dans le respect mutuel, toutes les religions cohabitent et affichent leur conviction et leurs lieux de prières. La composition du peuple mauricien est le reflet des multiples nations immigrées, qui ont défini l'histoire de l'ile Maurice, depuis tant d’années. La population se constituant principalement d’hindou, l’hindouisme prédomine largement l'échiquier spirituel de l'île, suivie des catholiques et musulmans.

Quelques minorités subsistent encore comme le bouddhisme ou les anglicans, mais conserve sans difficulté leur place dans la société. A chacun sa croyance, a chacun son Dieu et pourtant quand on côtoie de si prêt la différence, on ne peut que s’y intéresser. Les chinois par exemple pratiquent souvent deux religions, le christianisme et le bouddhisme.

Et il n’est pas rare de voir un hindou fréquenter l’église catholique, pas plus que de voir un catholique accompagner ses camarades hindous au pèlerinage du Maha Shivaratree. S’il y a comme partout ailleurs de fervents croyants qui n’ont aucune limite quant au respect pour les autres, la population mauricienne fait preuve d’une incroyable considération, envers ses citoyens appartenant a une différente religion.
Nous le voyons dans la vie de tous les jours. Le respect qui est communément exprimé devant un lieu sacré, un pèlerinage, ou une fête religieuse.

Dans une harmonie parfaite, temples hindous, kovils tamouls, églises chrétiennes, mosquées et pagodes chinoises décorent de leur architecture, les paysages mauriciens.