magicsun mauritius ltd
Eureka La maison Creaole
Magicsun Mauritius Ltd Derrière les épais volets de bois qui filtrent la lumière, le salon de musique, la biliotheque d'Eugène, aux murs tapisses de porcelaine de la compagnie des Indes évoquent un passe révolu"
En savoir plus
magicsun mauritius ltd
Le jardin de Pamplemousse
Magicsun Mauritius Ltd Au coeur de l'île Maurice, le jardin de Pamplemousse est une invitation aux voyages: palmiers, lantaniers, camphriers, arbres éléphants, ... Le monde aventureux de Pierre Poivre, botaniste.
En savoir plus  
magicsun mauritius ltd
Chamarel
MagicSun Mauritius Ltd Cascade « romantique », sols intrigants et une nature paisible sont les atouts du parc de Chamarel. Il fait partie des circuits touristiques classiques.
En savoir plus  
 
ILE MAURICE - PLAGES

L'île Maurice est entourée d'une mer bleu qui brille comme une marée d'emeraude;
c'est aussi la destination vers les plus belles plages, et tous accès aux villes sont très facile.
Les informations suivantes vous feront connaître les plages les plus renommés de l'île.

Pereybere


Pereybere se situe au long de la route côtière entre Grand-Baie et Cap Malheureux. Pereybere vous offre une mer claire et profonde. Pour les jeunes, c'est definitivement la plage la plus populaire. La plage de Pereybere attire plus de monde pendant les vacances scolaire et les dimanches.

Grand Baie


Grand Baie est probablement la plage la plus populaire de toute l'île et la plus souvent frequentée par les gens de tous coin du monde. L'endroit est agréable pour la natation, faire de la planche à voile, du canoë et aussi du ski nautique. A seulement 20km de la capitale Port-louis; Grand-Baie a toute une gamme de boutique vestimentaire et egalement des magasins d'artisanaux, des restaurants et des boîtes de nuit très branchées. Grand-Baie est sans nul doute l'endroit idéale pour quelques hôtels tel que le "Royal Palm" et "Melville". De Grand-Baie, on peut louer un hélicoptaire pour un excursion tout le long de la côte de l'île ou un bateau pour un voyage en haute mer en allant de Coin de Mire, l'île Plate et l'île Ronde.

Cap Malheureux


Cap Malheureux est un petit village de pêcheur situé plus au nord de l'île Maurice. Cap Malheureux offre un panorama magnifique de quelques petites îles non loin de la côte. Parmi ceux, l'île Plate, pour son célèbre phare; l'île Ronde, ayant comme pensionnaire les palmiers, des boas inoffensifs et de lézards indigènes; l'île aux Serpents, qui malgré son nom n'est pas infesté de serpents; et Coin de Mire, un énorme rocher préhistorique d'une extrême importance; depuis sa création les anglais s'embarquèrent secrètement le 2 septembre 1810 pour vaincre les français et prendre possession de l'île.

Mont Choisy


Mont Choisy se situe dans le nord d'ouest de île; Mont Choisy est une des meilleurs plages du voisinage. Sans nul doute elle est très populaire parmi les touristes aussi bien que parmi les habitants de l'île. Les habitants aiment passer leur week-end à Mont Choisy, tout en se relaxant au soleil, profitant de la mer et aussi en jouant sur le terrain de foot d'à côté. L'entrée à la plage est indiqué par un monument commémorant le premier vol aérien entre l'île Maurice et l'île de la Réunion le 10 Septembre 1933, entrepris par un Français du nom de Sutel et un Mauricien nommé Jean Hily. Ce dernier malheureusement perd la vie au deuxième essai le 4 October 1934.