magicsun mauritius ltd
Eureka La maison Creole
Magicsun Mauritius Ltd Derrière les épais volets de bois qui filtrent la lumière, le salon de musique, la biliotheque d'Eugène, aux murs tapisses de porcelaine de la compagnie des Indes évoquent un passe révolu"
En savoir plus
magicsun mauritius ltd
Le jardin de Pamplemousse
Magicsun Mauritius Ltd Au coeur de l'île Maurice, le jardin de Pamplemousse est une invitation aux voyages: palmiers, lantaniers, camphriers, arbres éléphants, ... Le monde aventureux de Pierre Poivre, botaniste.
En savoir plus  
magicsun mauritius ltd
Chamarel
MagicSun Mauritius Ltd Cascade « romantique », sols intrigants et une nature paisible sont les atouts du parc de Chamarel. Il fait partie des circuits touristiques classiques.
En savoir plus  
 
ILE MAURICE - PORT LOUIS

La capitale de l'île de la Maurice dans laquelle vivent approximativement un sixième de Mauriciens s'appelle Port Louis. Si on sacrifie une demi-journée ou un jour entier pour la visite de la capitale d'île pendant ses vacances de rêve en Maurice, est purement une question de goût. Enfin, les plus grands Européens passent leurs vacances dans cette île pour récupérer du stress quotidien et de la vie de grande ville. De cela, on ne peut pas discuté du tout à Port Louis. Au contraire, on éprouve ici la vie d'une grande ville sur une grande surface avec tout ce que cela implique: Stress, agitation, beaucoup de trafic, gaz d'échappement, bruit et proximité.

Idée de visite de la capitale


Jardin de la compagnie : en face du Mauritius instute, c'est un petit parc abritant des arbres comme les lianes.

Le musée de la photographie : Cette visite permet de voir l'évolution et le développement de l'ile Maurice en photo. Elles sont classés par thème (esclavage, exploitation du canne à sucre, chemin de fer), il faut savoir que la photo est arrivé tôt sur l'ile. Cet un mauricien qui au 19 siècle emporta dans ses bagages les premiers appareils.

Le quartier chinois situé sur le quartier Royal street. A l'entrée deux énormes portes chinoises marquent l'arrivée dans le quartier. Quartier Chinois et ses petites boutiques où l'on trouve de tout, un peu plus loin, se dresse la Mosquée Jummah (1852).

Le marché central de Port-Louis, une étape incontournable pour les touristes en quête d'exotisme. Le marché a été construit entre 1839 et 1945. Vous trouverez tous les produits locaux : fruits et légumes, viande et poisson, épices et tisanes, artisanat. Derrière le marché, vous pourrez admirer le beau Théâtre Municipal (du 18ème siècle) et la cathédrale St-Louis (1770) où se repose Mme de Labourdonnais et son fils. Dans ce quartier, se dévoilent d'anciennes maisons coloniales. Revenez sur vos pas jusqu'à Chaussée Street, de l'autre côté de la Place d'Armes, et pénétrez dans le jardin de la compagnie (la Compagnie des Indes).

Caudan Waterfront, visitez ce centre commercial récent et plutôt réussi (boutiques, galeries d'art, librairie, agences, restaurants, cinéma, centres de loisirs...) qui fait face au Port.
Au bout de l'allée encadrée par les avenues Duke of Edenburgh, se dresse le superbe et nostalgique
Hôtel du Gouvernement. Une statue de la reine Victoria trône dans la cour d'honneur de ce bâtiment colonial Français du 18ème siècle, qui accueillit les gouverneurs de l'île. Au dessus de la Place d'Armes se trouve des bâtiments administratifs dont les société et banques ont leurs sièges.

Face à
la Poste Centrale, se trouvent les halles du populaire et coloré Marché Central où se vendent vêtement, fruits et légumes, viande et poisson, épices et tisanes, artisanat...
Vous pourrez aussi visiter
le Musée d'histoire naturelle, the Mauritius Institute, qui propose une reconstitution du merveilleux dodo disparu au 17ème siècle, des animaux naturalisés. D'anciens manuscrits...Par la rue pavée d'Old Council (bordée de vieilles maisons et de musées),
La rue du champ de Mars se trouve
l’hippodrome de Port-Louis, jadis site miliaire, il est aujourd'hui les lieux privilégiés des passionnés de chevaux qui viennent les week-ends assisté aux courses.